|
|
|
|
|
.
22/03/2007 05:22
2Pac et la religion:
Tupac croyait en Dieu, mais il n'était pas complétement d'accord sur la manière où les hommes représentent Dieu. Toutes ces grandes églises n'étaient pas necessaire pour lui. Il disait dans une interview: "Pourquoi aurai je besoin de plafond en or et de vitraux pour parler à Dieu. Pourquoi aurai je besoin d' une église aussi grande qu'un pâté de maison pour parler à Dieu, si on donnait tout cet argent aux gens sans abris , si on donnait la moitié de ces buildings aux gens ,la vie serait meilleur. Dieu nous a mis dans les ghettos pour que nous travaillons encore plus fort que les autres . Dieu veut nous tester". Plus loin dans l'interview avec Tupac; "Si tu es bon dans ton coeur, tu t'approcheras de Dieu. Mais si tu es mauvais dans ton coeur ,tu t'approcheras du mal ". Tupac compare aussi dans cet interview certains événements de la Bible avec la vie d'un ghetto-boy. Il disait: "nous ne séparons pas la Mer Rouge, mais nous marchons dans nos ghettos sans être tuer. Nous ne changeons pas l'eau en vin, mais nous changeons les esclaves de la dope en personnes responsables. Nous transformons des mots en argent. Pour le moment, l'enfer c'est la prison. Crois-moi c'est la réalité".
2Pac et les femmes:
Tupac était pendant longtemps accusé d'être un grand sexiste. Beaucoup de gens disaient que 2Pac n'avait aucun respect envers les femmes. Mais pouvons nous croire ces idées là quand un homme comme lui faisait des chansons pour encourager les femmes à ne pas se laisser faire dans un monde d'hommes . Comme la chanson "Keep ya head up",où 2Pac demande aux femmes de garder leurs têtes hautes, de ne pas se laisser intimidité par la force de l'homme. "Dear mama" une très belle chanson pour la mère du rappeur."Wonda why they call u bitch", dans cette chanson , 2Pac veut expliquer aux femmes, pourquoi il utilisait le mot "Bitch" dans ses chansons et bien sûr il le fait trés bien, il raconte l'histoire d'une femme qui laisse son bébé chez sa mère pour qu'elle sorte habillée en mini jupe dans un bar et rencontrer des hommes. En quelques mots , le manque de respect que le hommes montrent aux femmes et aussi le manque de respect pour elles-même. Mais toutes ces "bitches" ne sont-ils pas souvent les ennemis de Tupac, quel mot peut mieux remplacer les membres Bad Boys?
East-West Est-ce que le hip-hop américain est toujours vivant? Non, je ne crois pas ,le Hip-hop américain est mort le 13 septembre 1996. Du vrai hip-hop, il ne reste que les albums de Tupac. Oui, pouvons nous encore dire que la merde que MTV nous montre sur sa chaine, c'est du rap? Non, je ne pense pas. Tout ce que on voit, c'est Puffy roulant avec une voiture, essayant de faire le Thug, rappant des lyrics qui ne parle de rien. Faire des duos avec des chiens. MAIS où est le Hip-Hop? Tous ces rappeurs qui croient changer le monde en mettant des enfants sur leurs bentleys. Comme je disais le Rap c'est avant tout ces lyrics. Les rappeurs doivent rapper pour les ghettos, pour les jeunes qui ont des problémes, pour le "real world". Et pas pour sortir avec leurs bentleys et afficher la belle Rolex à 300 $, des chaînes aussi lourdes que Biggie lui-même?. Mais où sont les rappeurs qui faisaient vibrer la West-Side?Ah putain le bon temps de Snoop et de Dre,de Ice Cube, de Tupac... La West-Side n'est plus à son Top,c'est très dommage. Le East a repris la relève, mais d'une manière très non-hip-hop. Puffy, Ma$e, Nas... tous ces cons qui ont essayé de jouer au Thug, essayer de copier Tupac. Tupac ne déteste pas la East Coast, mais il se sent trahi par l' Est, parce ce que Biggie l'avait trahi. Tupac disait dans une interview qu'il avait fait beaucoup de choses pour La East Coast. Mais tous ses ennemis le voyait comme "un traître à la East Side" car n'oublions pas que 2Pac est originaire d'Harlem. Il disait aussi que tout cette haine allait envers Biggie et pas envers la East Coast, mais ces cons de "rappeurs" ne comprenaient pas ça, et ils ont tous commencé à donner leur opinions sur cette querelle. Tupac leur avait rien demandé. Bien sur Tupac aimait représenter la West-Side comme les "rappeurs" de la East aiment représenter leurs crew. Tout le monde aime représenter sa ville.Tous ces rappeurs veulent faire croire aux autres, au monde, qu' il n'y a qu'une nation de rap, mais fuck that c'est vrai il y a qu'une nation ,la nation Hip-Hop.
| |
|
|
|
|